| [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujudu66 Co-Leader
Age : 31 Nombre de messages : 526 Réputation : 1 Points : 122 Localisation : Toulouges Date d'inscription : 22/06/2008 Type : Rusheur My Country ツ :
| Sujet: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Dim 01 Mar 2009, 1:25 pm | |
| Le drame s'est produit hier soir, à Uckange, en Moselle. Une garçon de 5 ans demande à sa soeur de lui prêter sa console de jeux. Après réponse négative, celui-ci se munit d'un couteau de cuisine et poignarde sa soeur, qui est gravement touchée au thorax, pendant que leur mère, qui s'occupe d'eux seule, dort dans sa chambre. La fillette de 10 ans est aussitôt héliportée à l'hôpital, et dont elle sortira heureusement indemne.
"Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa soeur pour une console de jeu ! C'est incompréhensible !", confiait Gérard Leonardi, le maire de la commune, cité par le quotidien.
Après ce drame "incompréhensible", le débat violence - jeux vidéo va t-il être réouvert ?
Source : orange.fr | |
|
| |
Mr_Wiggum Co-Leader
Age : 39 Nombre de messages : 562 Réputation : 0 Points : 137 Localisation : En train de lever le coude Date d'inscription : 28/05/2008 Type : Rusheur My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Dim 01 Mar 2009, 9:05 pm | |
| Le débat va t'il être réouvert? C'est certain vu le pays de con dans lequel on vit...
Ca fait bizarre de se dire qu'un truc aussi dingue s'est produit à 10 minutes de chez nous...Parce que le gosse est forcément dingue pour avoir fait une connerie pareille. | |
|
| |
zasca66 Co-Leader
Age : 30 Nombre de messages : 423 Réputation : 0 Points : 135 Localisation : Pia Date d'inscription : 01/01/2009 Type : Soutien My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Dim 01 Mar 2009, 10:16 pm | |
| j'ai regarder sur you tube il y a des gens qui disait que quand ils ne jouaient pas aux jeux video ils avaient l'impression de perdre du temp , que d'autre s'entrainer et devenait plus fort ... c'est de la que sa part | |
|
| |
amomal Amolito Boulet des MMMM
Age : 30 Nombre de messages : 1308 Réputation : 4 Points : 753 Localisation : France / ile de france Date d'inscription : 12/03/2008 Type : Tacticien My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Dim 01 Mar 2009, 10:49 pm | |
| Oui j'ai vu sa aux info' du midi .... Encore heureux que la fille soit indemne mais la cohabitation frere/soeur va plus se faire .. le petit a un probleme faut le séparer ..malheureusement ca continuera et y'en aura de plsu en plus car les grand()es freres/soeurs laissent leur cadet(te)s regardez kleur jeu vidéo ....(je parle de GRA call of etc ... pas jeux de voitures) c'ets franchement dramatique et je ne serai pas contre un débat violence jeux vidéos mais plutot pour les ppetits car il ne font pas la différence entre réalité et fition... donc qu'il fasse une campagne de sensibilisation serait judicieux . j'donne mon avis mais le petit comme dit si bien wiggum est dingue faut l'interner dans un asile (ou un centre qui gere ces trucs car il ets petit) et les petits apprennent rpidement il est pas trop tard je pense mais c'ets terrible quand meme encore comme dit wiwig' un pays de taré .... | |
|
| |
zasca66 Co-Leader
Age : 30 Nombre de messages : 423 Réputation : 0 Points : 135 Localisation : Pia Date d'inscription : 01/01/2009 Type : Soutien My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Dim 01 Mar 2009, 10:59 pm | |
| si faut c'est juste un coup de nerf qu'il a eu et sa a mal tourner... c'est desolant qu'elle monde de merde | |
|
| |
napoli57 PAPY des MMMM !!!!!
Age : 48 Nombre de messages : 603 Réputation : 4 Points : 475 Localisation : METZ Date d'inscription : 24/11/2008 Type : Kamikaze My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Lun 02 Mar 2009, 9:46 am | |
| Je me permets d'entrer dans le débat en disant tout simplement que les parents ont déjà un soucis...Les jeux vidéos pour des enfants de cet âge sont fortement déconseillés...Il est clair que l'on vit dans un monde de dingue et que désormais tout est à la porter des enfants : violence, sexe, drogue et bien plus encore....Maintenant vous ne pouvez plus zapper à la télé sans voir des scène qui pourraient choquer les plus jeunes... Les jeux vidéos sont de plus en plus réaliste et violent! Les parents devraient interdire leur utilisation avant un certain âge. Et ca je suis pourtant bien placé pour en parler parce que je joue aux jeux videos depuis mon plus jeune âge. Regardez un peu dans l'état que l'on peut se mettre , à notre âge, pour des parties perdues à COD...il est parfois difficile de se contrôler...Alors imaginez simplement l'effet que cela peu avoir sur un enfant de 5 ans..... | |
|
| |
Mr_Wiggum Co-Leader
Age : 39 Nombre de messages : 562 Réputation : 0 Points : 137 Localisation : En train de lever le coude Date d'inscription : 28/05/2008 Type : Rusheur My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Lun 02 Mar 2009, 12:25 pm | |
| C'est clair que chaque jeu vidéo se doit d'avoir son public. Laisser un gamin de 5 ou 10 ans jouer à un gta ou cod ou autre jeu "violent" c'est de la bétise.
Mais pour moi c'est pas le jeu qu'il faut remettre en cause. C'est les parents, leur négligence et le mauvais équilibre qu'ils offrent à leurs enfants.
Je suis désolé mais je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai 5 ou 6 ans et j'ai jamais fait de trucs pareils. Tout simplement parce que ma mère regardait quand meme à quoi je jouais. J'avais droit qu'aux super mario et autres trucs pas violents et je m'en suis pas plus mal sorti.
J'estime que j'ai quand même grandi dans une famille (relativement ^^) équilibrée et ça a aussi aidé à ce que je déconne pas.
Mais maintenant dans le contexte actuel, les parents rentrent du taf et sont crevés, négligent leurs enfants, ont pas envie de se faire chier à s'occuper d'eux après 8h de taf donc les collent devant les jeux video pour avoir la paix et pas entrer en conflit avec eux. Ils se sont simplement contentés d'acheter ce que leurs marmots voulaient, donc gta et autres trucs dans le genre et se disent bons parents parce que leurs gosses semblent heureux devant la console. Sans une "vraie" éducation l'enfant n'a aucun repère et il se peut qu'il reproduise ce qu'il voit dans ses jeux video. Et c'est la qu'on voit des drames pareils.
Et bien entendu on vient dire que les jeux video sont responsables parce qu'ils sont trop violents. Je suis pas d'accord c'est trop facile de sortir ça pour se donner bonne conscience. Avec un contexte famillial équilibré, des parents qui s'occupent vraiment de leurs rejetons on verrait jamais ça. Et qu'on dise pas qu'il y'a que des jeux violents qui sortent, le carton de la wii en est l'exemple le plus probant.
Mais c'est tellement simple de rejeter la faute sur les autres pour pas devoir se remettre en question et voir nos erreurs nous sautenr à la gueule en même temps qu'une chose qu'on appelle culpabilité... | |
|
| |
Age : 48 Nombre de messages : 603 Réputation : 4 Points : 475 Localisation : METZ Date d'inscription : 24/11/2008 Type : Kamikaze My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Lun 02 Mar 2009, 1:03 pm | |
| Bien dis Wig' Je suis tout à fait d'accord...Etant père et fan de jeux je suis certain que mon fils ne pourra pas échapper à l'ouragan que l'on appelle "video games"...je serais là pour contrôle les types de jeu.....et même si il doit jouer à Mario Bros....Tiens d'ailleurs il commencera par PAC MAN!!!! D'ailleurs il commence à être vraiment éveillé à tout se qui se passe autour de lui alors il faut être attentif! Etant fan de call of duty je fais toujours gaffe d'y jouer lorsqu'il est au lit... Regardez un peu ce qui se passe parfois au States avec ces malades qui entrent dans des collèges et tirent sur tout ce qui bouge!!!! D'après les médias qui est responsable : les jeux vidéos et leur concepteurs.....un peu facile qd mm!!! | |
|
| |
jujudu66 Co-Leader
Age : 31 Nombre de messages : 526 Réputation : 1 Points : 122 Localisation : Toulouges Date d'inscription : 22/06/2008 Type : Rusheur My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Lun 02 Mar 2009, 7:50 pm | |
| Je l'ai vu aux infos hier soir et le jeu qu'ils ont montré pendant le reportage c'était... WII SPORTS !
Donc si j'ai bien compris le gosse l'a plantée parce qu'elle le laissait pas jouer à wii sports.
Donc là c'est plutot l'enfant qui a des problèmes psychologiques, parce que wii sports c'est pas du tout un jeu violent. | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 1308 Réputation : 4 Points : 753 Localisation : France / ile de france Date d'inscription : 12/03/2008 Type : Tacticien My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Lun 02 Mar 2009, 10:13 pm | |
| Oui j'ai revu ils ont montré Wii sport l'enfant a un soucis je pense (mais tes dires Wiggum sont largement vrai donc valables a 200%) mais la je pense que le mome a un soucis car il parait que la mere faisait son ménage et que la gamine jouait a la wii sport pauvres parents qui eux vont être jugés car leur enfant est beaucoup trop jeunes .... mais dans ces circonstances je ne pense pas qu'ils auront grand chose (comme s'il voulait nuire a leur fille en achetant la wii)..... Pov' gamin faudra le voir dans 15 ans .... perso' moi j'ai commencé par des jeux moins violent que mario qui casse des briques et qui sautent sur les monstres (ou ce sera pareil) étant petit j'etais un (je suis tjrs) fana de CRASH BANDICOOT !! et pourtant je vais bien (je rale quand je vois un frag abusé ^^) | |
|
| |
MitsuruVince ソウルキャリバーIV [Edge Master]
Age : 35 Nombre de messages : 1320 Réputation : 9 Points : 2726 Localisation : [Bizen] Date d'inscription : 09/03/2008 Type : Sniper My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Lun 02 Mar 2009, 10:55 pm | |
| Tiens je n'étais pas au courant de cette histoire, quelqu'un à un lien Youtube ou Dailymotion ? Sinon triste histoire, pour une fois que ça ne se passe pas au states... Vraiment dommage et si c'est pour Wii Sport les ricains vont bien ce foutre de notre gueule car eux l'exemple c'est toujours (à nonante %) GTA quand il se passe un truc là-bas | |
|
| |
zasca66 Co-Leader
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Lun 02 Mar 2009, 11:55 pm | |
| defois moi je perd a cod4 je met des droites dans le coussin et tous tellemnt sa m'enerve il a du s'enerver contre sa soeur il a prit la premiere chose qui l'avait sous la maisn et la planter defois a 5 ans on ne se rend pas conte de se qu'on fait .
c'est clair que le gosse adois avoir des problemes mais bon defois sa enerve les jeux video mais a un point que l'on imagine pas pour certaine personne si le petit aurai jouer a cod4 il aurait pus croire qu'il aller cutter un ennemi ou quelque chose comme sa . c'est tragique c'est chose sa c'est sur sinon je suis totalement daccord avec toi mitsu... quand il y a ecrit interdit moin de 18 ans ou des trucs comme sa c'est sur que c'est un peu exagerer mais bon aussi il y a des limites . il y a des copains a ma mere qui ont un enfant de 6 ans et il jou a san andreas et que quand il me parle il parle sois de tuer ou de baston il ne faut pas abuser ou va t-on ... | |
|
| |
jujudu66 Co-Leader
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Mar 03 Mar 2009, 12:13 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Mar 03 Mar 2009, 9:36 am | |
| @zasca : non pas le premier truc qui était sous sa main puisqu'il est allé dans la cuisine cherché le couteau il a pas pris la peluche sou sa main
@ juju : Ouais je l'avaios déjà vu ce mec 'cest un fou suroout quand il se croit invinsible et qu'il se fais buter y'as plus de clavier xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Mar 03 Mar 2009, 3:10 pm | |
| Globalement les jeux videos sont de vrais exitants!!!! je ne connais pas de vrais accrocs aux jeux qui n'a jamais tapé de crise au moins une fois devant son écran... Pour, il faut malgré tout en limité l'accés au plus jeu et ceci quelquesoit le type de jeu....que ce soit crash ou Mario...Je ne veux pas faire mon daron mais il y a des choses beaucoup plus interessante à découvrir pour un enfant de 5 ans... | |
|
| |
MitsuruVince ソウルキャリバーIV [Edge Master]
Age : 35 Nombre de messages : 1320 Réputation : 9 Points : 2726 Localisation : [Bizen] Date d'inscription : 09/03/2008 Type : Sniper My Country ツ :
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Mar 03 Mar 2009, 3:20 pm | |
| Ouai j'avais déjà vu la vidéo du sale deutch là... En même temps lui il fait du mal qu'à son clavier... | |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Mar 03 Mar 2009, 9:36 pm | |
| xD le sale deutsch qui nous dit le mitsuru' je crois qu'il joue a un jeu de guerre futuriste (unreal tournament 3 si je me souviens bien) et on voit bien que les allemands se font buter :p | |
|
| |
zasca66 Co-Leader
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Mer 04 Mar 2009, 12:19 am | |
| lol moi non plus j'aime pas les deutchs | |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Mer 11 Mar 2009, 11:52 pm | |
| Petite nouvelle pour ceux qi ne sont pas au courant ce n'est pas le môme qui a poignardé mais la daronne .... | |
|
| |
Mr_Wiggum Co-Leader
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Jeu 12 Mar 2009, 12:27 am | |
| Allé amomal ça t'en fera un de plus, tu le mérites bien sur ce coup la Le voila: | |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo Sam 14 Mar 2009, 1:35 pm | |
| Roooooooooh j'reviens d'une unition y'as 50 000 posts sur le fofo de remis(merci zasca) alors j'vois pas tout du premier coup d'oeil !! enfin je resterai surement indétrnable sur les boulets du jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo | |
| |
|
| |
| [DIVERS] Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur pour un jeu vidéo | |
|