Playstation 3 .:¨Team WAR$¨:.
Playstation 3 .:¨Team WAR$¨:.
Playstation 3 .:¨Team WAR$¨:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team WAR$ sur /Playstation 3\
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [DIVERS] GTA IV encore et toujours coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujudu66
Co-Leader
Co-Leader
jujudu66


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 526
Réputation : 1
Points : 122
Localisation : Toulouges
Date d'inscription : 22/06/2008
Type : Rusheur
My Country ツ : [DIVERS] GTA IV encore et toujours coupable Fr10

[DIVERS] GTA IV encore et toujours coupable Empty
MessageSujet: [DIVERS] GTA IV encore et toujours coupable   [DIVERS] GTA IV encore et toujours coupable I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 6:08 pm

Une fois de plus, la presse généraliste se fait le plaisir de relayer un fait divers croustillant. Cette fois-ci, c'est en France que cela se passe :

"Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin à Lyon, alors qu'il mettait le feu à sa 3ème voiture. Entendu par les policiers, il a expliqué qu'il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4), sorti au printemps dernier, vendu à des millions d'exemplaires, et où le joueur doit commettre un maximum d'actes illégaux. "Il a d'abord mis le feu à 2 voitures garées dans son quartier, qui ont complètement brûlé, et on l'a surpris alors qu'il mettait le feu à une 3ème. Lors de son audition, il a dit qu'il faisait comme dans GTA"..." (source : Blog Libération Lyon)

Jusque-là, rien d'étonnant. Ce n'est pas la première fois que GTA est rendu responsable d'un fait de violence commis par un mineur. Le commentaire d'un internaute réagissant sur l'article en question est par contre plus intéressant :

"Chez moi aussi, l'excuse bidon de ce gamin a fait beaucoup rire mes 2 enfants de 13 et 16 ans. Le plus grand a d'ailleurs immédiatement affirmé que s'il devait un jour faire une grosse connerie il invoquerait GTA4 comme excuse : ainsi, de coupable il passerait quasiment au statut de victime dans les médias !".

Une remarque judicieuse, qui pousse à imaginer d'autres défenses du même acabit :

* - "j'ai repeint ma chambre pour imiter de Blob" (Alice, 4 ans, à sa maman)
* - "j'ai ouvert mon cochon d'Inde pour faire comme dans Trauma Center" (Quentin, 11 ans, surpris scalpel à la main)
* - "je venais de jouer à Burnout plusieurs heures d'affilée" (François, 21 ans, rescapé du terrible carambolage qu'il a provoqué)
* - "j'ai tronçonné le caniche nain de ma belle mère pour faire comme dans Gears of War" (Raoul, 33 ans, lors de son interpellation par les gendarmes)
* - "j'ai voulu éliminer mes voisins comme dans Civilization" (Miguel, 44 ans, dictateur sud-américain)

La liste n'est pas exhaustive, et on vous fait confiance pour en trouver d'autres.

Source : jeuxvideo.com

Grand Theft Auto IV
Revenir en haut Aller en bas
amomal
Amolito Boulet des MMMM
Amolito Boulet des MMMM
amomal


Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 1308
Réputation : 4
Points : 753
Localisation : France / ile de france
Date d'inscription : 12/03/2008
Type : Tacticien
My Country ツ : [DIVERS] GTA IV encore et toujours coupable Fr10

[DIVERS] GTA IV encore et toujours coupable Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] GTA IV encore et toujours coupable   [DIVERS] GTA IV encore et toujours coupable I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 7:16 pm

J'ai joué l'con avec les talibans comme dans call of ' sauf que j'avais pas plusieurs vie XD
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] GTA IV encore et toujours coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS] La PS3 n'est toujours pas rentable
» [DIVERS] Coller une DualShock 2 sur une PSP
» [DIVERS] Valve et la PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playstation 3 .:¨Team WAR$¨:. :: Général :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser